Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de consacrer un article sur un tout nouveau magazine de couture, découvert grâce à ma maman et qui est tout simplement superbe: La Maison Victor !!!!

Il est tout d’abord plutôt abordable avec un prix de 6,95€ et pour cela vous aurez 12 patrons femmes, enfants et hommes !!!!!

Et ce n’est pas tout……

Autour d’une belle mise en page, vous aurez aussi des astuces couture, mais aussi du tricot et du crochet, des tutos pour réaliser des accessoires et un code d’accès gratuit pour une leçon en ligne gratuite en images.

Maintenant place aux images de quelques patrons que j’ai sélectionné et autres tutos….

Voici pour commencer une robe basique qu’on peut aisément imaginer dans de nombreuses déclinaisons. Pour celle ci vous aurez même un code pour accéder à la leçon en ligne. 

A savoir pour chaque tenue, il y a des conseils stylistiques, choix de tissu et morphologique ainsi qu’un aperçu de différentes associations possible en fonction des styles vestimentaires !!!!! 

Celle ci je l’adore !!!!

Pour celle ci on a même une déclinaison, 2 types de tenues avec 2 tissus différents avec ou sans poches….de quoi avoir plein d’idées !!!!

Et on n’oublie pas les rondes et ça j’adore !!! Enfin un magazine qui pense à nous et à nos formes et nous propose une tenue conçue et faite pour nous.

Et mon coup de coeur parmi les tenues proposées, cette chemise est juste sublime et j’imagine déjà tellement de possibilités….

Comme je vous le disais il y en a pour tous et les enfants ne sont pas oubliés: jupe, robe, chemise, moufle, bonnet, écharpe et même un tuto récup ou comment transformer une chemise en tablier.

Mais aussi les hommes: sweat, pantalon, bonnet écharpe et gants !!!!

Et aussi une proposition d’accessoires…ici un savant mélange de crochet et de tissu pour ranger vos aiguilles.

Et le petit plus de la fin: des réalisations de ces tenues par un groupe de couturières de différents niveaux. Et ça c’est le plus qui fait toute la différence.

 

J’espère vous avoir convaincu que c’est THE magazine à se procurer et pour plus d’infos n’hésitez pas à visiter leur site. C’est le 1er numéro et j’espère qu’ils vont continuer à le publier mais à nous de jouer en leur faisant honneur. A savoir que pour ce numéro ils ont eu peur que quelques erreurs se soient glissés et ont même édité un second carnet de patron à utiliser exclusivement et pas celui au centre. C’est pas une preuve de sérieux ça ???

N’hésitez pas si vous l’avez déjà ou si vous vous l’achetez à me faire part de vos réactions. Pour ma part il ne me reste plus qu’à me mettre au boulot !!!!

                                                                                                                                                                               Nanou