Et voici comme promis un retour en image de ma virée avec ma maman (passionnée de patchwork et ma formatrice à la couture grâce à son savoir ancestral) au salon pour l’Amour du fil à Nantes

Ce salon a lieu tous les ans fin avril à Nantes et cette année plusieurs surprises nous attendaient.

L’extérieur du salon avait été décoré grâce à la participation de généreuses tricoteuses:

Un émerveillement ce tricot qui avait investi la ville. Ces couleurs et cette originalité nous ont gardé un petit moment avant de rentrer.

Voici l’entré du salon qui est toujours en lien avec le thème choisi pour l’année: 

Ici Dear jane est mis à l’honneur avec ce fameux patchwork et un rappel du tricot et crochet de dehors.

 Et voici l’exposition Dear Jane, une surprise de taille avec une immense pièce rempli de haut en bas et de long en large de ce fameux patchwork décliné en plusieurs exemplaires et provenant de tous les pays du monde.

Mon préféré !!!

Pour la petite histoireJane Stickle en 1863 pendant la guerre de sécession a réalisé cet ouvrage très compliqué pour oublier la guerre et l’ éloignement des siens pendant toute cette période. Depuis ce patchwork est devenu célèbre et reproduit à l’infini et décliné de différentes façons. Pour en savoir plus http://dear-jane-verone.blogspot.fr/2011/04/dear-jane-histoire.html

 

Et après avoir acheter quelques petites bricoles et j’ai surtout enfin trouvé le tissu batik de mes rêves et j’ai craqué dessus ainsi qu’un petit ruban qui m’a tapé dans l’oeil:

Et j’ai pu rencontrer Odile Bailloeul que je suivais déjà sur internet elle et ses petites souris malicieuses et j’ai craqué notamment sur ses champimaisons !!!!

 

Et enfin mon dernier coup de coeur de toujours: Kaffe Fassett un grand monsieur du patchwork reconnu pour la création de sa sublime gamme de tissu pour le patchwork. Il était en train de réaliser un canevas.

L’année prochaine c’est sûr j’y retourne et j’espère y faire de belles rencontres et y découvrir plein de petites merveilles.

 

                                                                                                                                                                               Nanou