Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui un article différent puisque j’ai été tagguée. Non vous inquiétez pas tout va bien et j’en ai même été contente. Merci ma Priscillia, ma filleule de crochet !!!!!

Mais qu’est ce que c’est et en quoi ça consiste ?

 

Sur la blogosphère on parle de liebster award. Ce tag est accordé aux bloggueuses pour les faire connaître et qui ont moins de 200 abonnés et pour le côté linguistique, « liebster » vient de l’allemand qui veut dire préféré ou favori.

Les règles sont simples:
– La personne taggée doit écrire 11 faits sur elle, ( seulement 11 moi qui suis bavarde !!!)
– Répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté, et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger,
– Choisir 11 personnes que vous allez tagger
– Les en informer sur leur page
– On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé.

C’est parti alors commençons par 11 faits sur moi :

1-    Comme vous ne pouvez pas forcément le voir je vais vous avouer quelque chose : je suis petite. Vous allez me dire oui et alors ??? Mais chez moi c’est un véritable trait de caractère. Parce que je suis petite, ça a forgé mon caractère et je suis devenu une petite pile d’énergie, un petit concentré de joie et de rire et un petit peu trop bavarde.

2-    J’ai 4 chats et j’adore les animaux !!! Depuis toute petite, j’ai toujours vécu avec des animaux : chats, chiens, poney, poules, canards, cochon d’inde, pigeons, hérissons et j’ai eu 2 ratounettes adorables. Maintenant j’ai 4 chats : mon Swiffer, Minimoy, Chatti et Swiffette !!!!! Ce sont des membres à part entière de notre petite famille et ils m’accompagnent quotidiennement dans mon activité, du bonheur animalier à l’état pur !!!

3-    J’adore cuisiner. Quand je veux faire un break, penser à autre chose, je me mets à cuisiner et quand je reçois chez moi j’ai tendance à en faire des tonnes et à me croire dans un dîner presque parfait.

4-    Carpe diem. Pour moi c’est un credo, une ligne directrice . Je vis au jour le jour et profite de chaque instant.

5-    Je trouve toujours du positif même dans le pire du négatif et même si ça me touche personnellement. Pour moi il est important de ne pas se laisser parasiter par les gens négatifs et même si on s’en prend à moi directement, je réponds certes (et souvent de manière nette et sans détour mais avec les formes) mais ne laisse pas ces choses prendre le pas sur ma vie. Un long cheminement pour en arriver là mais c’est tellement mieux ainsi.

6-    J’adore travailler avec les enfants. J’ai 11 ans d’expérience derrière moi en tant qu’animatrice dans le périscolaire et en tant que surveillante dans un collège que j’ai quitté l’année dernière (car c’est 6 ans maximum un surveillant). J’avoue que ça me manque et j’ai gardé avec plaisir le contact avec mes anciens élèves. Les voir traverser la rue pour venir me dire bonjour c’est toujours un bonheur parce que souvent ce sont ceux avec lesquels ce n’était pas évident et que j’ai pas mal puni.

7-    Je suis une fan du Do It Yourself au quotidien. Je fais notamment mon pain, mes yaourts mais aussi mes produits ménagers, ma lessive, mon adoucissant et là j’aimerais tester la peinture.

8-    J’adore récupérer et donner une seconde vie aux choses. Déjà dans la customisation des vêtements que je propose à mes clients mais aussi pour le reste comme les meubles. Si je dois jeter, je le mets à ma recyclerie qui offre la possibilité d’une seconde vie à nos déchets. Endroit où je vais régulièrement et où j’adore fouiner.

9-    J’ai aussi une passion pour le jardinage. Un grand père qui m’a transmis cet amour de la nature tout simplement en se promenant avec nous dans son jardin. (l’amour pour les animaux c’est aussi en partie grâce à lui). Chez moi j’ai un mini jardin car petit terrain mais j’ai eu la chance d’animer un jardin coopératif avec les élèves du collège où j’ai travaillé.

10- GN, trollball, jeux de rôles et médiéval. Pour moi ces expressions me parlent et je suis donc fan de jeux Grandeur Nature même si avec mon activité je n’ai pas assez de temps.

11- Comment un jour j’en suis venu à coudre : je voulais participer à un marché médiéval et être costumé. Je suis donc allée voir ma maman pour qu’elle m’aide à me créer un costume et j’ai notamment adoré me faire un petit sac assorti. C’était le début de l’aventure des Bricoles de Nanou.

 

Maintenant vous en connaissez un peu plus sur moi mais ce n’est pas fini car voici le moment pour moi de répondre aux questions de ma féebobine.

 Mes réponses:

 1- comment as tu trouvé ton nom de blog ? : c’était tout naturellement le nom de mon entreprise. Mais comment j’ai trouvé mon nom d’entreprise? Depuis le collège, on m’a appelé Nanou et je voulais transmettre cette facette de moi qui a de nombreuses passiosn et activités. Après un petit brainstorming, les Bricoles de Nanou se sont imposées à moi.

2- Pourquoi as-tu décidé d’ouvrir ton blog ? tout naturellement pour partager avec tout le monde ma passion, mes créations, mes coups de cœur. Et depuis quelques temps j’aime tellement ça que je suis en train de créer mon blog à moi grâce à mon Monsieur bricole qui devient mon webmaster.

3- Si tu gagnais au loto, quel serait ton rêve fouillouillouille (comme dit la pub) ? Un corps de ferme à restaurer pour en faire une ferme pédagogique avec brunch, produits locaux et un atelier-boutique pour Les Bricoles de Nanou.. Mais même sans le loto je vais essayer de me donner les moyens de réaliser ce rêve…..

4- Comment vois-tu ton atelier idéal ? J’ai déjà la chance d’avoir une pièce que pour moi superbement bien agencée (encore merci à Monsieur Bricole), grande et où j’adore créer. Mais le rêve serait d’un chalet à côté de ma maison avec terrasse et de belles ouvertures et plein de rangements pour mes tissus et où je serais entouré d’animaux.

5- Ecris-nous les 10 premières lignes de ta to-do list : ah ah ah les 10 premières lignes ? comment dire….ce n’est pas 10 lignes mais plutôt 10 pages et en plus je rajoute des trucs et les fait entre temps. Pour vous donnez un aperçu de mes projets en cours et à venir : tot bag / nouveau sac style besace cartable / nouvelle bouillotte / sarouel / protège carnet de recette / finir une tunique en posant le biais / finir ma robe / ceinture de bricolage pour les girls / des housses de sièges pour mon champicamion / des besaces en simili cuir. Mais tout ça sans oublier les commandes de clients et mes nouvelles idées qui fusent dans tous les sens.

6- Quel serait ton prochain achat de livre créatif ? en ce moment j’ai envie de récupération autour de palettes de bois donc ce serait un livre sur la création de mobilier à partir de palettes.

7- Quel est ton moment préféré pour coudre, bijouter, tricoter, crocheter, broder…. ? c’est le matin quand l’atelier est baigné de soleil ou à la belle saison, l’après midi et je déménage machine à coudre et autres bazars dehors dans mon jardin.

8- Si tu pouvais rajouter quelques heures à ta journée rien que pour toi tu les mettrais à quel moment et pour faire quoi ? je les rajouterais à n’importe quel moment de la journée peu importe mais j’en profiterais en ce moment pour passer un peu plus de temps avec Monsieur Bricole et je partirais avec mon champicamion juste pour m’aérer l’esprit.

9- Comment te vient l’inspiration, l’idée pour créer ? récemment je me suis rendue compte que je trouvais l’inspiration souvent en me couchant, ce moment où on est presque à s’endormir. L’inspiration pour moi sinon elle est partout, tout autour de moi, dans des rencontres, des lectures, des créations de tous ordres, des petits riens et des petits tous…..

10- Si je te dis que je te paye un an de cours, quel cours choisirais-tu et pourquoi ? pas facile mais je crois que j’aimerais en apprendre davantage dans la couture. Je suis autodidacte et j’ai eu la chance d’avoir une maman qui m’a transmis son savoir que j’ai ensuite développé de manière autodidacte. J’aimerais approcher la couture de manière académique pour m’enrichir mais avec en moi cette première approche autodidacte qui me permettra de garder cette ouverture d’esprit et cette envie encore et toujours de tester et de ne jamais se poser de limites.

11- Si tu avais le choix, souhaiterais-tu vivre de ta passion ? si oui, y-a-t-il quelque chose qui te manquerait à ta vie d’aujourd’hui ? et bien ce choix je l’ai fait et je l’ai pris. En ce moment j’essaie de vivre de ma passion, je teste mon activité grandeur nature et tout ça pour mon plus grand plaisir. Une chose est sûr c’est ma passion et qu’elle soit mon activité ou non, elle m’accompagnera toute ma vie.

C’est terminé et maintennat on peut dire que vous en connaissaez vraiment plus sur moi.

Mais c’est à mon tour de tagguer des personnes et de leur poser mes questions :

1-    Quelle est ta passion, celle qui te fait vibrer ?

2-    Quel mot choisirais-tu pour te qualifier ?

3-    Quand tu étais petite (petit) tu voulais devenir quoi ?

4-    Quel est ton plus beau souvenir ?

5-    Quel est ton plus grand rêve ?

6-    Comment te vois-tu dans 10 ans ?

7-    Si tu pouvais voyager, où irais tu là maintenant tout de suite ?

8-    Raconte nous ta plus grosse gaffe, bafouille, bêtise.

9-    Dit nous de quoi tu es la plus fière (le plus fier) ?

10- Qu’est ce qui pour toi est essentiel à ta vie ?

11-  Si tu pouvais rajouter quelques heures à ta journée rien que pour toi tu les mettrais à quel moment et pour faire quoi ?

Et voici le moment tant attendu: je tague….

Lucie avec Illu et cie

Chris avec kitty Kréa

Jennifer avec JM Decocado

Charlotte avec les mille et une breloques de Charlotte

Isabelle avec Made in zaz

Aude avec Jeans-Co créas

Maud avec Graine de caillou

Emilie avec Les rêveries d’Emilie

Rose de Biboun

Isa avec Rue des moulins

Marie avec Au fil des envies

A vous les filles maintenant de jouer le jeu et de nous faire découvrir un peu plus de vous et de votre univers 😉