Découverte de ma stagiaire: Leana

Aujourd’hui je vous propose la découverte de ma stagiaire: Leana !!!

Leana a rejoint les Bricoles de Nanou depuis le 8 janvier et a pu m’accompagner sur plusieurs projets.

Je vous laisse avec elle qui s’est prêté au jeu de l’interview.

Salut, peux-tu nous dire qui tu es en quelques mots ?

Salut, je m’appelle Léana j’ai 17 ans bientôt 18 !! (23/03/2000). Je suis en première bac pro mode. Je suis une fille plutôt timide avec un fort caractère, seule les personnes qui me connaissent bien peuvent le remarquer ! Je suis très généreuse, j’aime beaucoup faire des cadeaux aux personnes que j’aime. 

Pourquoi avoir choisi la mode et la couture? En quoi consiste exactement le futur diplôme que tu prépares?

Après le collège j’ai fais une seconde générale au lycée Jean Brito, mais ça ne me plaisait pas du tout, je m’ennuyais. J’ai donc décidé d’aller voir une conseillère d’orientation pour qu’elle me propose quelque chose que je puisse aimer et en fonction des questions qu’elle m’a posé et des quizs que j’ai réalisé, les métiers, qui ressortaient, étaient surtout des métiers manuels. J’ai alors découvert le métier de couturière.

J’ai toujours aimé la mode, il faudrait d’ailleurs que je me rachète une armoire car mon dressing est plein a craqué !!!. J’ai été impressionnée par le fait qu’on puisse faire nos propres vêtements, des pièces uniques.

Ma grand-mère était couturière et j’ai toujours regarder ma maman coudre a la maison et tout cela m’a donné envie d’approfondir. J’ai donc choisi de redoubler et commencer un bac professionnel métier de la mode et du vêtement (MMV).

C’est une formation qui dure 3 ans, elle est composée de 14 heures d’enseignement professionnel et de 18 heures de formation en entreprise ainsi que de 4 semaines de projet professionnel en dernière année. Ce diplôme consiste à devenir assistante modéliste.

Que souhaites tu faire plus tard dans le domaine de la mode ?

Je n’ai pas encore d’idée précise mais j’aimerais continué dans la création et faire un BTS.

 

Qu’aimes tu créer, coudre? Quelle future créatrice tu es?  

J’aime beaucoup faire des doudous. Ma maman étant assistante maternelle, j’adore créer des doudous pour les petits qu’elle garde. J’ai aussi crée une jupe pour une petite que j’adore (malheureusement j’ai oublié de la prendre en photo). J’ai fait aussi plusieurs sacs et des vêtements avec mon lycée.

 

Merci Leana de t’être prêtée au jeu de l’interview et surtout un grand merci pour ta participation en tant que stagiaire aux Bricoles de Nanou. Cela a été un réel plaisir !!!

Nanou Logo Les Bricoles de Nanou

  1. Josselin

    Eh bien elle a l’air d’avoir des compétences cette petite jeune et des idées au vu de certaines de ses créations ! Je lui souhaite de réussir et de trouver un travail où elle s’épanouira et qui la fera vivre dans la joie de créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.