Découverte d’une créatrice: interview de Graines de Grenouille

 

[su_heading size=”20″] Aujourd’hui je vous propose de découvrir une créatrice textile:

Graines de Grenouille. [/su_heading]

C’est une chouette fille que j’ai rencontré lors de mes ballades virtuelles. Elle m’a spontanément confectionné et offerte une lanière pour mon nouvel appareil photo suite à mon commentaire sur facebook lorsqu’elle nous présentait sa réalisation.

Capture

Et très rapidement est arrivé dans ma boîte aux lettres ma nouvelles lanière:

Lanière appareil photo graine de grenouille

Elle est pas magnifique ??? Moi je l’adore !!!

 

J’ai donc décidé de vous présenter Anne-Laure de Graines de Grenouille sous toutes les coutures (ah ah ah) Elle s’est plié au jeu de l’interview et nous livre tous ses secrets….

  • Salut, peux tu nous dire qui tu es en quelques mots et quelle créatrice tu es, ton domaine de prédilection, ton activité?

Bonjour,  je m’appelle Anne-laure Martin alias “Graines de Grenouille“, maman de 3 garçons. je suis rêveuse, généreuse,  addict de séries. J’adore la nature et les plantes ( j’ai un diplôme Horticole). J’aime partager mais je suis têtue et quand il faut élever la voix je suis là ( peut-être trop parfois ).
Mon domaine est la couture, pour petit comme pour les grands. Tout dépend des idées qui me viennent.

 

  • Quels types de créations nous proposes-tu?

Alors je propose aussi bien des bavettes, des doudous grenouille, protège carnet de santé que des porte-chéquiers, dernièrement des sangles pour appareil photo. Je fais également beaucoup sur demande. Comme des mini bavettes pour décorer des petits pots pour un baptême, des agendas personnalisés…

 

Lanière appareil photo graine de grenouilleLanière appareil photo graine de grenouilleLanière appareil photo graine de grenouilleLanière appareil photo graine de grenouille

 

  • Peux tu nous dire comment tu es devenu créatrice ?

Hé hé, je suis d’un naturel très créative, je dessine depuis mon plus jeune âge, je suis très manuelle.
C’est à l’arrivée de mon petit dernier, ma grenouille, à qui j’ai voulu coudre des couches lavable. Et depuis je ne m’arrête plus. J’ai tout appris sur le tas et j’en apprend tous les jours encore.

 

  • Pourquoi ce choix d’univers? Qu’est ce qu’il évoque pour toi?

Cet univers évoque pour moi, la liberté. Je fais ce que j’ai envie, comme je le veux.
Quand je rentre ou que je vois une étagère de tissus, toutes ces matières à toucher , je suis la plus heureuse du monde.
Je suis émerveillé comme une enfant !

 

  • Depuis quand t’es tu lancé dans la création? Est ce ton travail ou un loisir? Quel est ton statut et qu’est ce que cela t’apporte?

Je me suis lancée depuis juin 2011 et c’est toujours ma passion. Je suis littéralement tombée amoureuse. J’ai créé une association pour mon activité mais j’espère que ce statut va changer bientôt ^^ Parce que je veux profiter de mes enfants et de ma passion en pouvant gérer tout ça à ma façon.

 

  • As tu une création fétiche que tu as adoré faire?

Mon tout premier doudou  qui est……. une Grenouille ! doudou grenouille graine de grenouilledoudou grenouille graine de grenouille
J’en suis fière même si ce n’est pas grand chose.doudou turquoise grenouille graine de grenouille
Et elle va se décliner en plusieurs choses cette année.

 

 

 

 

 

  • Peux tu nous donner envie en nous annonçant quelle sera ta prochaine création, ton futur projet?

Alors comme je le disais plus haut, mes créations dépendent de mes idées du moment. J’en ai parlé dans mon dernier article  sur mon blog 😀 Il est en cours de fabrication et il y en auras 2 différents. J’ai hâte de vous montrer ça !

 

  • Où pouvons nous te retrouver? Dates de marché? Site internet? Blog? Page facebook? 

Toutes les années je participe au marché des créateurs à Pérouges , notre cité médiévale qui ce situe à Meximieux dans l’Ain (01). En général au mois de Mai.

~ La page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Graines-de-Grenouille/191739344244558

 

Un grand merci à toi Anne-Laure de t’être prêtée au jeu de l’interview et de nous avoir fait découvrir ton univers. 

 

Attention attention on me dit dans l’oreillette qu’il pourrait bien y avoir un rapport entre cet article de blog et un futur concours des 700 fans….. Affaire à suivre !!!!

 

Nanou logo Les Bricoles de Nanou

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.