Découverte d’une créatrice: les Rêveries d’Emilie.

Aujourd’hui je vous propose la découverte d’une créatrice: les Rêveries d’Emilie !!!

J’ai eu l’occasion de la rencontrer à plusieurs reprises et de travailler à ses côtés sur quelques marchés. Et en plus c’est une superbe cliente, fidèle des Bricoles de Nanou et c’est toujours un plaisir de créer pour elle quelques bricoles personnalisées.

Sa dernière commande: 

tour de coumitaines réversibles rouges

Je vous laisse avec Emilie qui nous raconte tout et se livre sur sa passion et son métier.

Découverte d'une créatrice: les Rêveries d'Emilie.

Salut, peux tu nous dire qui tu es en quelques mots et quelle créatrice tu es, ton domaine de prédilection, ton activité?

Je suis Emilie Aucher, Maman de deux petites puces de 6 ans, créatrice de Les Rêveries d’Emilie depuis 2014 qui aime manger de la matière et de la couleur tout en musique.

Découverte d'une créatrice: les Rêveries d'Emilie-decorations-murales-tableau-decoratif-artisanale-l-amour-echoue

Quels types de créations nous proposes-tu?

Je propose des créations artisanales originales sur commande ou au coup de coeur, le tout personnalisable. Je suis dans la décoration intérieure et surtout murale : cadre pèle-mêle, tableau magnétique ou l’association des 2. Il m’arrive régulièrement de m’évader lors de mes commandes sur des rideaux cache-meuble, des guirlandes tissus et sur des petits sujets pour une occasion spéciale. Grâce à ma scie chantourne qui me permet de créer à base de bois tout ce que l’on souhaite. Il suffit ensuite d’y rajouter la chaleur et un peu d’âme.

Découverte d'une créatrice: les Rêveries d'Emilie: cadre poule

Peux tu nous dire comment tu es devenu créatrice ? Est ce ton travail ou un loisir? Quel est ton statut et qu’est ce que cela t’apporte?

La Création, je suis tombé dedans petite. Ma mère est une touche à tout, bricoleuse et mon parcours de la vie m’a donné ce bonus de pouvoir et devoir régulièrement occuper mon temps. Pour cela, j’ai trouvé les travaux manuels. C’était au début juste une passion. C’est pour moi maintenant un travail passionnant. De fil en aiguille, à force de marchés, d’expos et d’envie de pouvoir travailler,  je suis devenue auto-entrepreneur.

Cela m’apporte la liberté, mais aussi un leitmotiv pour aboutir et me faire connaître. J’ai la chance de pouvoir gérer mon temps. Ce statut apporte aussi la confiance et le devoir de proposer un produit fini, solide, utile et répondant aux attentes de mes clients que j’aime appeler “mes marchands” (marchands, rêveries, sable…..). J’aurai pu continuer sans ce statut et rester dans la passion. Mais me professionnaliser pousse mes idées et mes envies plus loin et m’ouvre des portes.

Découverte d'une créatrice: les Rêveries d'Emilie: boîte

C’est mon leitmotiv!  Bien sûr l’organisation est de mise et cela n’est pas mon domaine de prédilection mais je m’y retrouve. C’est loin d’être de tout repos en pleine période entre les démarchages, les marchés, les commandes, la fabrication…c’est peut-être du mille à l’heure mais j’aime cela. Musique à fond, une fois dans mon atelier, je m’éclate et je ressens plein de pétillant quand je vois le résultat final et j’imagine le bonheur de celui ou celle qui la recevra…

Sur mes marchés, c’est mon Dada. C’est là où je m’éclate, où j’adore partager, aller à la rencontre de “mes marchands” et mes “collègues créateurs”. Je m’enrichis de leurs idées, leurs conseils. Je me regonfle d’Energie avec la bonne humeur et le partage qui y règne. C’est aussi un challenge de créer un stand de plus en plus à mon image, l’image “Les Rêveries d’Emilie.”

Découverte d'une créatrice: les Rêveries d'Emilie: decorations-murales-cadre-pele-mele-collection-trio-d-8182569-1911927-14952254949-607a9_big

Pourquoi ce choix d’univers? Qu’est ce qu’il évoque pour toi?

Mon univers renferme plus une idée de matière brut ancien mélange de matière et évidemment beaucoup de coeurs. J’aime la campagne, la paille, les oeufs frais, la convivialité, l’esprit cosy, chaleureux et l’originalité avec parfois un peu de féerie. Pour moi Les Rêveries d’Emilie comme je le conçois représente cela : l’univers campagne/chalet.

Découverte d'une créatrice: les Rêveries d'Emilie: cadre coeur

As tu une création fétiche que tu as adoré réaliser?

Ou la là..:) ..Une création fétiche ?! Cela dépend de mon humeur…Une création qui m’a surprise et que j’ai adoré réaliser: c’est “un cadre pour invités” pour un mariage de 90 cm par 80 cm sur le thème de la mer. A la base ce n’est pas le concept Les Rêveries d’Emilie et la mer n’est pas trop mon ambiance. Mais une fois lancée, j’ai adoré et cela m’a libéré et permis de voir que je pouvais m’ouvrir sur différents univers selon les demandes et participer à l’élaboration d’un projet événementiel. Le résultat final m’a beaucoup plu. J’adore la nouveauté et surtout quand cela me pousse à réinventer. Mais si je dois donner un domaine de prédilection: les coeurs, les tissus vichy, le rouge “J’en suis folle”.  Si je suis une romantique moi ?!!! Si peu….

Découverte d'une créatrice: les Rêveries d'Emilie: cadre

Peux tu nous donner envie en nous annonçant quelle sera ta prochaine création, ton futur projet?

Jusque là, j’ai proposé et mis au point beaucoup de cadres. Ce qui effectivement peut-être imposant, j’adore ça !! Mais mes prochaines créations vont plus se diriger vers des petites tailles, petites créations. Sans vouloir un tableau “Les Rêveries d’Emilie, on peut avoir envie d’un objet utile et décoratif “Les Rêveries d’Emilie”. Certaines de mes créations seront maintenant en collaboration avec les Illustoires de Lucie Denonne . Travailler avec les illustrations de Lucie Denonne est pour moi important, j aime son univers, elle cible bien mes attentes…et en achetant un des mes cadres enfantin…mes clients contribuent à m’aider moi aussi à faire travailler les artiste près de chez moi. Voilà mon programme…

Découverte d'une créatrice: les Rêveries d'Emilie. Collaboration avec les illustoires

(pour en connaître plus sur les Illustoires, rappelez vous qu’elle avait été interviewée par mes soins: lire l’article)

 

Où pouvons nous te retrouver? Dates de marché? Site internet? Blog? Page facebook? 

Vous pouvez me retrouver dans mon atelier à Maure de Bretagne, ma pièce de bric à broc :), sur A Little Market, boutique “Les Rêveries d’Emilie” et principalement sur facebook ma page entreprise “Les Rêveries d’Emilie“. Je serais normalement également sur un marché le 26 Avril mais pour les prochaines dates, vous pouvez les retrouvez sur ma page facebook .

 

Merci Emilie de nous avoir fait découvrir ton univers et de t’être livrée au petit jeu de l’interview.

Je vous invite à aller visiter tout son petit univers et découvrir encore plus de créations sur sa page facebook ou dans sa boutique en ligne. J’ai hâte pour ma part de voir ce que cette belle collaboration avec les Illustoires va donner. Affaire à suivre….

Nanou Logo Les Bricoles de Nanou

  1. aucher

    Merci…pour cette petite interview..qui me permet de me livrer un peu plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.